Pour cette saison 2 du podcast Parlons Bière Parlons Business, Olivier Faure donne la parole à des consommateurs aux profils variés pour mieux connaître leurs habitudes d’achat et de consommation des bières. Hommes, femmes, urbains, ruraux, jeunes actifs ou retraités… ils sont nombreux à se succéder au micro au fil des épisodes. L’objectif ? Permettre aux brasseries de mieux cerner les attentes des clients d’aujourd’hui.
Quels types de bières boivent-ils, à quelle.s occasion.s en consomment-ils ? A quel.s facteur.s sont-ils sensibles dans leur mécanique d’achat ? Que pensent-ils des canettes ? Où achètent-ils leurs bières ? Comment situent-ils leur consommation de bière par rapport au vin ou aux autres alcools ? Quel est leur budget bière ?
Pour ce deuxième épisode de la saison 2, Sandra N. – 34 ans, dans le secteur bancaire – et Alexandre D. – 37 ans, dentiste – explorent en toute transparence leurs modes de consommation avec Olivier Faure. La première ne buvait pas de bière il y a trois ans encore et pourtant, elle est aujourd’hui devenue sa boisson de prédilection. Le deuxième ne jure que par les IPA. Quels points communs entre les deux invités de cet épisode ? Peu d’engouement pour les bières jugées « lourdes », triple en tête, malgré leurs origines nordistes et un budget bière « gelé » malgré la crise car ils estiment précieux le temps de convivialité et de partage qu’offre la bière.